Bibliothèque DoucheFLUX Bibliotheek -->
DĂ©tail de l'Ă©diteur
D'une certaine gaieté
localisé à :
Liège
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche
C4 / Robert Neys
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : C4 : Le magazine qui nous pend au nez Type de document : document cartographique imprimĂ© Auteurs : Robert Neys, Directeur de publication Editeur : Liège : D'une certaine gaietĂ© ISBN/ISSN/EAN : 1370-2904 Note gĂ©nĂ©rale : Le magazine C4, né en 1992 au sein de l’asbl « Le Cirque Divers » à Liège est aujourd’hui un trimestriel « grand format » d’exploration sociale, politique et culturelle. Il est édité par l’asbl « D’une Certaine Gaieté », association d’Éducation permanente et pluridisciplinaire pour qui la culture est non seulement un champ d’action mais également un matériau à partir duquel se questionner et (faire) réfléchir sur les mutations que connaît notre société. Langues : Français (fre) Je suis une personne d'abord / Ouvrage collectif
Titre : Je suis une personne d'abord Type de document : texte imprimĂ© Auteurs : Ouvrage collectif, Auteur Editeur : Liège : D'une certaine gaietĂ© AnnĂ©e de publication : 2015 Format : 26cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930759-02-9 Note gĂ©nĂ©rale : roman-photo Langues : Français (fre) Tags : SantĂ© mentale RĂ©cit de vie DignitĂ© humaine Belgique Index. dĂ©cimale : 843 Fiction française RĂ©sumĂ© : Les personnes ayant une dĂ©ficience intellectuelle lĂ©gère Ă©voluent dans un univers pour ainsi dire inconnu, pour nous, personnes « ordinaires » (comme elles et ils aiment nous appeler) et, ce, dès leur plus jeune âge. Il faut dire que le système Ă©ducatif en FĂ©dĂ©ration Wallonie-Bruxelles joue son rĂ´le sĂ©grĂ©gationniste Ă la perfection, en parquant ces gens dans des Ă©coles « spĂ©ciales ». D’écoles « spĂ©ciales » en ateliers « protĂ©gĂ©s », mis sous tutelle Ă leur majoritĂ©, tout est mis en place pour nous laisser croire que ces personnes « extraordinaires » seraient d’éternels enfants qu’il faudrait au mieux choyer, au pire cacher et surveiller.
Les histoires que nous vous racontons dans ce roman-photos sont toutes vraies, aussi invraisemblables que certaines puissent paraître. Le processus de production mis en en place pour la construction du scénario et du storyboard dans le cadre de nos activités d’Education permanente a été sensiblement adapté, mais on ne les a pas pris par la main pour qu’elles et ils se racontent. C’est d’ailleurs le travail formidable que fait depuis sa création l’asbl « Mouvement Personne D’Abord » : donner des outils pour promouvoir l’autoreprésentation.Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité DFX00097 FIC_R 843 COL J Livre Fictions Disponible